Ce n'est que mon hypothèse à ce stade, Si vous souhaitez faire un Pari sportif à faire chez un bon Bookmaker fiez vous à cette info que je vous révèle ici pour mes fans. Je vous donne du concret suite à un article publié discrètement ce mercredi dans la presse italienne. Jean Todt chez Ferrari en 2022-2023 ?
Jusqu'à présent, Jean Todt a toujours été réticent à l'idée de révéler ce qu'il comptait faire après ses fonctions de président de la FIA.
Pour Rappel : Douze années passées à la tête de l'instance internationale, il quittera ce poste ce mois-ci. Sa carrière l'a vu connaître le succès en rallye, en Endurance puis en Formule 1, avant d'enchaîner trois mandats aux commandes de la FIA, et il apparaît peu probable de voir s'éloigner purement et simplement de la compétition automobile.
Ce mercredi, une information du journal italien "Corriere della Sera" évoque une possibilité pour l'avenir de Jean Todt : un retour inattendu chez Ferrari dans un rôle de "super consultant comme le faisait Nika Lauda chez (ceux qui ont perdu en 2021), désolé : J'arrive toujours pas à écrire la marque)".
Bref, quand son successeur à la FIA sera élu, le 17 décembre. Il est en attendant en contacts permanents d'après mes sources avec le président de Ferrari, John Elkann, au sujet de cette mission qui pourrait lui être confiée. Il y a quelques jours, il était à Maranello pour soutenir la deuxième édition de Girls on Track - Rising Stars, (une initiative promue par la FIA). Et ce n'était peut-être pas une coïncidence.
Son rôle ? Pour moi il fera automatiquement le lien avec le passé victorieux et glorieux de l'écurie. Car lorsqu'il l'a dirigée en occupant les hautes fonctions de directeur d'équipe et directeur général, la Scuderia a accumulé pas moins de 14 titres mondiaux, pilotes et constructeurs. La période rouge de Jean Todt, de 1993 à 2009, est un pan d'histoire à elle seule. Il permettrait à John Elkann de déléguer certaines fonctions politiques et de management concernant la Scuderia, comme les discussions autour de la réglementation moteur 2026, le tout sans retirer des responsabilités au directeur d'équipe Mattia Binotto. Cela pourrait aider ce dernier à se concentrer sur le besoin de performance immédiat, alors que Ferrari a pour ambition de jouer à nouveau les premiers rôles dès 2022.
Jusqu'à présent, Jean Todt a toujours été réticent à l'idée de révéler ce qu'il comptait faire après ses fonctions de président de la FIA.
Pour Rappel : Douze années passées à la tête de l'instance internationale, il quittera ce poste ce mois-ci. Sa carrière l'a vu connaître le succès en rallye, en Endurance puis en Formule 1, avant d'enchaîner trois mandats aux commandes de la FIA, et il apparaît peu probable de voir s'éloigner purement et simplement de la compétition automobile.
Ce mercredi, une information du journal italien "Corriere della Sera" évoque une possibilité pour l'avenir de Jean Todt : un retour inattendu chez Ferrari dans un rôle de "super consultant comme le faisait Nika Lauda chez (ceux qui ont perdu en 2021), désolé : J'arrive toujours pas à écrire la marque)".
Bref, quand son successeur à la FIA sera élu, le 17 décembre. Il est en attendant en contacts permanents d'après mes sources avec le président de Ferrari, John Elkann, au sujet de cette mission qui pourrait lui être confiée. Il y a quelques jours, il était à Maranello pour soutenir la deuxième édition de Girls on Track - Rising Stars, (une initiative promue par la FIA). Et ce n'était peut-être pas une coïncidence.
Son rôle ? Pour moi il fera automatiquement le lien avec le passé victorieux et glorieux de l'écurie. Car lorsqu'il l'a dirigée en occupant les hautes fonctions de directeur d'équipe et directeur général, la Scuderia a accumulé pas moins de 14 titres mondiaux, pilotes et constructeurs. La période rouge de Jean Todt, de 1993 à 2009, est un pan d'histoire à elle seule. Il permettrait à John Elkann de déléguer certaines fonctions politiques et de management concernant la Scuderia, comme les discussions autour de la réglementation moteur 2026, le tout sans retirer des responsabilités au directeur d'équipe Mattia Binotto. Cela pourrait aider ce dernier à se concentrer sur le besoin de performance immédiat, alors que Ferrari a pour ambition de jouer à nouveau les premiers rôles dès 2022.
