Avant de quitter Maranello, il a tenu à insister sur la difficulté d'une telle décision, qu'il assure avoir prise pour le bien de l'écurie de Maranello avant toute chose.
"Il y a des moments particuliers qui jalonent la vie professionnelle de chacun, et certains nécessitent le courage de prendre des décisions très difficiles et angoissantes", souligne Domenicali. "C'est le moment pour un changement significatif. En tant que patron, je me tiens pour responsable de notre situation actuelle, comme je l'ai toujours fait. Cette décision a été prise avec l'objectif de remuer les choses dans le bon sens et pour le bien du groupe et du personnel duquel je me sens très proche."
"De tout mon c½ur, je remercie tous les les hommes et femmes dans l'équipe, les pilotes et les partenaires pour la merveilleuse relation que nous avons eue durant toutes ces années. J'espère que très bientôt la Scuderia Ferrari sera de retour là où elle mérite de l'être. Mes derniers mots sont pour remercier notre président, pour m'avoir toujours soutenu, et pour nos fans. Je regrette seulement que nous n'ayons pas récolté ce pour quoi nous avons travaillé si dur ces dernières années."
